top of page
Rechercher

La santé au naturel

Ils y a plusieurs techniques pour prendre soin de son corps.

Nous avons l'hydrologie, l'eau est aussi le symbole de la purification. Nous pouvons l'utiliser par voie externe ou interne. Pour un équilibrage nerveux:

Bain chaud: qui apaise le système nerveux

Bain froid: stimule dans un premier temps par action sur le système nerveux qui décharge l'adrénaline et qui dans un second temps apaise.

Bain tiède: action de régulation.


Nous avons aussi les soins avec l'argile, qui sont une source de minéraux et d'oligo-éléments. Elle a de multiples propriétés intéressantes, mais elle se distingue par ses deux principales vertus d'absorption (comme l'éponge qui absorbe) et adsorption (qui fixe l'argile). Elle est de différente couleur mais d'une manière générale nous utilisons la verte et la blanche.

L'argile possède une action antiseptique et bactéricide et a des propriétés cicatrisantes,apaisantes,anti-inflammatoires et bactéricide.

On l'utilise soit en poudre dans les changes des bébés , en cataplasme ou en la buvant.

L'argile a aussi un pouvoir revitalisant

Preventive Éviter les carences.

Curative revitalisant

Elle est un atout pour traiter les troubles de la santé, l'argile débarrasse le corps des toxines, déchets qui vont l'encrasser.

L'argile diminue, limite, voir arrête la prolifération des germes pathogènes.

Elle Purifie et revitalise.


La respiration abdominale constitue la base d'une bonne respiration car elle permet d'utiliser la capacité totale des poumons, elle ralentit le souffle de façon naturelle et favorise la relaxation. La respiration thoracique à l'inspiration,permet le soulèvement des côtes pour que la poitrine se dilate.

Une bonne respiration a de réels bénéfices pour l'équilibre physique et émotionnel.

Outre le fait d'apporter de l'oxygène a vos cellules, une bonne respiration permet d'améliorer le fonctionnement des organes digestifs et d'éliminer vos déchets toxiques.





34 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

NEWS

Comments


bottom of page